Forum du mémoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Statistiques du marché de l'automobile français

Aller en bas

Statistiques du marché de l'automobile français Empty Statistiques du marché de l'automobile français

Message  Jonathan Jeu 20 Jan - 22:24

C'est une (breve) recherche que j'ai faite en début d'année, je ne l'avais pas encore mise sur le forum et puisque je perd tout le temps ma clé USB comme ca la recherche sera sauvegarder sur le forum lol !

STATISTIQUES LIEES A L'AUTOMOBILE
Sources: Site internet du Comité des Constructeurs Français d'Automobiles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Objectif: se rendre compte de l'ampleur du marché, connaitre les voitures qui se vendent le mieux, apprécier l'utilisation de la voiture etc...

Top 10 des voitures les plus vendues en France:
1- 206/207
2- Mégane
3- Clio
4- C4-Xsara
5- Twingo
6- C3
7- 307
8- Fiesta
9- Golf
10- Polo
Les automobiles d'entrées et de moyennes gammes semblent être les plus vendues. Cela confirme notre souhait d'adapter notre concept aux « petites voitures » dans un premier temps; d'une part par ce qu'elles sont massivement vendues et d'autre part car le type de consommateur serait plus susceptible d'accepter de porter des marques sur son auto.

2 302 398 immatriculations en France en 2009
On pourrait imaginer dans les années à venir autant d'immatriculations que de « panneaux publicitaires mobiles » .

12800km, c'est le kilométrage annuel moyen en France (déplacements en voitures).
La publicité engendrée par notre concept serait donc très mobile et toucherait un grand nombre d'individus.

En 2009, les constructeurs français ont produit 5 362 643 voitures dans le monde entier. La question qu'il reste à répondre est la suivante: « Est ce que la publicité sur les automobiles seraient accepté dans tous les pays? Si les constructeurs français adoptent ce nouveau bonus, pourront-ils exporter leur modèle comportant ces publicités? »

Les chiffres avancées précédemment ne sont qu'utiles pour se donner une impression de l'importance du marché de l'automobile en France et ce que représenterait notre projet en terme de publicité. L'évolution passée et actuelle du marché est inutile.
Jonathan
Jonathan
Admin

Messages : 46
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32

https://memoire-descartes.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum