Forum du mémoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Quel bonus?

3 participants

Aller en bas

Quel bonus? Empty Quel bonus?

Message  Jonathan Lun 10 Jan - 12:15

Il faudrait commencer à réfléchier tranquillement à ce qu'on va choisir pour notre bonus. Genre si on choisit un constructeur ou le marché français, si on donne le choix on non au consommateur de prendre 1, 5 ou 10 logos sur sa caisse; le montant de la ristourne, quelle forme de contrats entre constructeurs et enseignes... Etc Very Happy
Jonathan
Jonathan
Admin

Messages : 46
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 33

https://memoire-descartes.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Quel bonus? Empty pour les vacances

Message  Manu Mar 8 Fév - 20:52

Bon Voge et Chemla ont dit quelques trucs pour la suite du mémoire qui peuvent nous aider.

Déjà pour les recherches faut revoir les politiques commerciales des constructeurs en étudiant leur site internet par exemple, pour voir quels constructeurs adaptent les prix aux clients et quels constructeurs imposent aux clients un prix et un standing prédéfini (avec l'histoire du chaînage pour Renault qui fait se chevaucher les gammes et négocie avec le client, tandis que BMW par exemple différencie bien tous les produits et gammes).

Vu que Jules s'était occupé de Renault et Toyota, il pourrait revoir leur politique commerciale, Souleï tu ferais pour Audi, je veux bien faire Ford ou General Motors, Greg et Jo vous pouvez prendre un autre constructeur allemand genre BMW ou Mercedes, et un constructeur européen un peu moins balaise genre Fiat Opel ou même PSA.
En observant les changements de politiques commerciales et pub on aurait aussi un schéma de ce qui s'est passé dernièrement sur le marché depuis janvier avec la suppression de la prime à la casse.
En faisant ça, plus les recherches qui restent à faire (perso j'ai pas fait les packs existants et la psychologie de la pub je dois faire la fiche de lecture du viol des foules) pendant les vacances, on avancerait bien.
Voge a aussi parlé de Mercator et Strategor (le dernier je l'invente je me souviens pas de son nom), ce serait cool de les utiliser. Vu que Jules peut pas partir avec beaucoup de trucs à NIce il veut bien faire Mercator.

Pour le dossier thématique on a 3 livres + internet avec les trucs de Turbo et des vidéos et affiches pub + le taff du photographe Eggle Stone.
Pour l'instant on a pas d'instructions pour le dossier thématique donc on peut profiter des vacances pour collecter des images. Du coup faut se répartir les livres et le reste :
- Jo, vu que t'as déjà résumé tous tes livres et fait beaucoup plus de choses que nous pour le mémoire, tu choisis en premier ce sur quoi tu préférerais bosser.
- après le reste c entre nous 3 les gars puisque Jules peut pas emporter de gros bouquin à Nice. J'aimerais bien bosser sur le livre Volkswagen ou les photos d'Eggle Stone. Greg et Souleï dites ce qui vous branche le plus on s'arrange après Wink
Manu
Manu

Messages : 35
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Quel bonus? Empty Re: Quel bonus?

Message  Jules Mar 8 Fév - 22:37

c'est bon je m'occupe de Renault , Toyota et mercator
Jules
Jules

Messages : 27
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Quel bonus? Empty Re: Quel bonus?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum