Forum du mémoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

PLAN DETAILLE

Aller en bas

PLAN DETAILLE Empty PLAN DETAILLE

Message  Jonathan Mar 28 Déc - 12:04

PLAN DETAILLE DOSSIER DE LANCEMENT DU MEMOIRE
GROUPE « BONUS PARTENARIAL » GEA1 Gr5
Le plan sera sous forme d’objectifs


Quelles sont les recherches nécessaires pour la mise en place du nouveau bonus partenarial ?


I - Il convient tout d’abord d’étudier le passé en matière de bonus et de packs dans le secteur de l’automobile
1- Connaitre le fonctionnement et les répercussions sur le marché de l’automobile des primes Balladur et Juppé. Expliquer éventuellement ces impacts.
2- Connaitre le fonctionnement et l’impact du bonus écologique et de la prime à la casse sur le marché.
3- Avoir une notion des packs et éditions limitées déjà ancrés sur le marché. Connaitre

II - On ne peut implanter un nouveau bonus sur le secteur de l’automobile sans connaitre parfaitement son marché et les différents acteurs qui entrent en jeu
1- Définir le type de concurrence sur le marché de l’automobile et le fonctionnement de ce marché
2- Analyser l’effet prix et l’effet demande du produit automobile
3- Avoir une notion de la théorie de la fonctionnalité
4- Etudier la politique commerciale d’un constructeur automobile : nous avons choisi Renault. Connaitre brièvement son histoire
5- Avoir une notion de l’importance du marché de l’automobile par le biais de statistiques en France et en Europe
6- S’intéresser aussi au marché de l’occasion et de la location

III - Le Droit, la publicité et la psychologie du consommateur et de la publicité sont des domaines primordiaux, à connaitre pour notre projet
1- Connaitre la règlementation en matière de primes automobiles et la législation de la publicité sur le marché français
2- Etudier la psychologie du consommateur par rapport au produit automobile
3- Observer le comportement des consommateurs lors de l’arrivée des Fast-food et de Coca en France
4- Etudier la psychologie de la publicité
5- Connaitre les grands courants de la publicité et son fonctionnement


________________________________________

Greg qu'as tu fait pour le plan détaillé ? On pourrait comparer nos deux plans pour les compléter.
Sinon le mien parait petit sur le forum mais mis en page il fait pile une page.
Bonne vacances, moi je galère pour travailler Suspect
Jonathan
Jonathan
Admin

Messages : 46
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 33

https://memoire-descartes.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum