Partie de Greg
Page 1 sur 1
Partie de Greg
Bon les liens URL sont un peu long à charger donc j'ai aussi envoyé le fichier par mail
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://images.forum-auto.com/mesimages/757350/007citroen-2cv.jpg&imgrefurl=http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/section1/sujet213076.htm&usg=__PR1E58-qFrqS-vvLNsFw48B3ce4=&h=430&w=312&sz=45&hl=fr&start=0&zoom=1&tbnid=T-Hfq4L3PHMvzM:&tbnh=138&tbnw=105&ei=KJOVTdHZNIuj4AayqrH9Cw&prev=/images%3Fq%3Dcitroen%2Brien%2Bque%2Bpour%2Bvos%2Byeux%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26hs%3DXLG%26sa%3DN%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26biw%3D1280%26bih%3D843%26tbs%3Disch:1&um=1&itbs=1&iact=rc&dur=467&oei=KJOVTdHZNIuj4AayqrH9Cw&page=1&ndsp=30&ved=1t:429,r:12,s:0&tx=35&ty=31
La 2CV, modèle phare de la marque aux chevrons a fait une brève mais remarquée apparition à l’occasion d’une des aventures du plus célèbre des espions britannique, James Bond.
En effet, suite à cela, la marque française s’est inspirée de l’affiche du film pour promouvoir une nouvelle édition spéciale d’une des plus populaires des voitures françaises et profiter du titre accrocheur du film pour attirer sa clientèle.
Citroën s’adresse par le biais de l’affiche aux usagers mais également aux usagères. Effectivement, le constructeur met ici l’accent sur l’élégance de la berline populaire, ainsi, la 2CV-007 fait donc figure d’objet de séduction et de charisme pour imposer une certaine prestance au volant de cette automobile car elle représente en quelque sorte les caractéristiques et les qualités de l’agent 007 pouvant offrir cette voiture aux yeux des femmes comme cadeau.
OU
elle représente en définitive toutes les caractéristiques et les qualités requises de l’agent 007 pour se glisser dans la peau du britannique quelques instants.
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://clabedan.typepad.com/photos/uncategorized/2009/01/05/pub_citroen_visa_super_x_1980_large.jpg&imgrefurl=http://retro02.xooit.com/t4144-J-me-baladais-sur-le-web.htm&usg=__IYGL14f43qZxDMufpzm2RBfGdng=&h=285&w=400&sz=25&hl=fr&start=0&zoom=1&tbnid=MuFXEXf5xu_V5M:&tbnh=123&tbnw=172&ei=yJOVTeawBtLG4AbBqpGSDA&prev=/images%3Fq%3Dpub%2Bcitroen%2Bvisa%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26sa%3DN%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26biw%3D1280%26bih%3D843%26tbs%3Disch:1&um=1&itbs=1&iact=hc&vpx=670&vpy=77&dur=1405&hovh=189&hovw=266&tx=138&ty=93&oei=yJOVTeawBtLG4AbBqpGSDA&page=1&ndsp=30&ved=1t:429,r:3,s:0
ET
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://images.forum-auto.com/mesimages/472145/Citroen%2520Visa%2520II%2520Chrono%2520-%25201982%2520%28Medium%29.jpg&imgrefurl=http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet383616-175.htm&usg=__KuyzLrOYbv3mwOcWMnh21fsj894=&h=567&w=800&sz=90&hl=fr&start=0&zoom=1&tbnid=UyVkWM0P9AEPcM:&tbnh=129&tbnw=169&ei=yJOVTeawBtLG4AbBqpGSDA&prev=/images%3Fq%3Dpub%2Bcitroen%2Bvisa%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26sa%3DN%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26biw%3D1280%26bih%3D843%26tbs%3Disch:1&um=1&itbs=1&iact=hc&vpx=491&vpy=77&dur=1808&hovh=189&hovw=267&tx=116&ty=106&oei=yJOVTeawBtLG4AbBqpGSDA&page=1&ndsp=30&ved=1t:429,r:2,s:0
Les modèles Citroën Visa Super X et Visa II Chrono ont été lancé en 1981 et 1982 au sortir du deuxième choc pétrolier de 1979 pour relancer les ventes automobiles de la marque.
Le service marketing a décidé à l’époque d’axer ses développements automobiles sur des voitures sportives plutôt destiné à un public jeune et masculin.
Les publicités ci-dessus permettent de distinguer les valeurs que le constructeur veut faire passer par le biais de la sportivité de ces véhicules.
A cette époque les réclames publicitaires s’intéressaient aux performances des véhicules et au plaisir qui était apporté par le fait de conduire ce type de véhicule. Le possesseur de ce genre de voiture avait le sentiment de puissance et l’illusion d’être le Nelson Piquet ou Niki Lauda, toutes proportions gardées, de son époque.
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://images.forum-auto.com/mesimages/757350/007citroen-2cv.jpg&imgrefurl=http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/section1/sujet213076.htm&usg=__PR1E58-qFrqS-vvLNsFw48B3ce4=&h=430&w=312&sz=45&hl=fr&start=0&zoom=1&tbnid=T-Hfq4L3PHMvzM:&tbnh=138&tbnw=105&ei=KJOVTdHZNIuj4AayqrH9Cw&prev=/images%3Fq%3Dcitroen%2Brien%2Bque%2Bpour%2Bvos%2Byeux%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26hs%3DXLG%26sa%3DN%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26biw%3D1280%26bih%3D843%26tbs%3Disch:1&um=1&itbs=1&iact=rc&dur=467&oei=KJOVTdHZNIuj4AayqrH9Cw&page=1&ndsp=30&ved=1t:429,r:12,s:0&tx=35&ty=31
La 2CV, modèle phare de la marque aux chevrons a fait une brève mais remarquée apparition à l’occasion d’une des aventures du plus célèbre des espions britannique, James Bond.
En effet, suite à cela, la marque française s’est inspirée de l’affiche du film pour promouvoir une nouvelle édition spéciale d’une des plus populaires des voitures françaises et profiter du titre accrocheur du film pour attirer sa clientèle.
Citroën s’adresse par le biais de l’affiche aux usagers mais également aux usagères. Effectivement, le constructeur met ici l’accent sur l’élégance de la berline populaire, ainsi, la 2CV-007 fait donc figure d’objet de séduction et de charisme pour imposer une certaine prestance au volant de cette automobile car elle représente en quelque sorte les caractéristiques et les qualités de l’agent 007 pouvant offrir cette voiture aux yeux des femmes comme cadeau.
OU
elle représente en définitive toutes les caractéristiques et les qualités requises de l’agent 007 pour se glisser dans la peau du britannique quelques instants.
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://clabedan.typepad.com/photos/uncategorized/2009/01/05/pub_citroen_visa_super_x_1980_large.jpg&imgrefurl=http://retro02.xooit.com/t4144-J-me-baladais-sur-le-web.htm&usg=__IYGL14f43qZxDMufpzm2RBfGdng=&h=285&w=400&sz=25&hl=fr&start=0&zoom=1&tbnid=MuFXEXf5xu_V5M:&tbnh=123&tbnw=172&ei=yJOVTeawBtLG4AbBqpGSDA&prev=/images%3Fq%3Dpub%2Bcitroen%2Bvisa%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26sa%3DN%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26biw%3D1280%26bih%3D843%26tbs%3Disch:1&um=1&itbs=1&iact=hc&vpx=670&vpy=77&dur=1405&hovh=189&hovw=266&tx=138&ty=93&oei=yJOVTeawBtLG4AbBqpGSDA&page=1&ndsp=30&ved=1t:429,r:3,s:0
ET
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://images.forum-auto.com/mesimages/472145/Citroen%2520Visa%2520II%2520Chrono%2520-%25201982%2520%28Medium%29.jpg&imgrefurl=http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet383616-175.htm&usg=__KuyzLrOYbv3mwOcWMnh21fsj894=&h=567&w=800&sz=90&hl=fr&start=0&zoom=1&tbnid=UyVkWM0P9AEPcM:&tbnh=129&tbnw=169&ei=yJOVTeawBtLG4AbBqpGSDA&prev=/images%3Fq%3Dpub%2Bcitroen%2Bvisa%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26sa%3DN%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26biw%3D1280%26bih%3D843%26tbs%3Disch:1&um=1&itbs=1&iact=hc&vpx=491&vpy=77&dur=1808&hovh=189&hovw=267&tx=116&ty=106&oei=yJOVTeawBtLG4AbBqpGSDA&page=1&ndsp=30&ved=1t:429,r:2,s:0
Les modèles Citroën Visa Super X et Visa II Chrono ont été lancé en 1981 et 1982 au sortir du deuxième choc pétrolier de 1979 pour relancer les ventes automobiles de la marque.
Le service marketing a décidé à l’époque d’axer ses développements automobiles sur des voitures sportives plutôt destiné à un public jeune et masculin.
Les publicités ci-dessus permettent de distinguer les valeurs que le constructeur veut faire passer par le biais de la sportivité de ces véhicules.
A cette époque les réclames publicitaires s’intéressaient aux performances des véhicules et au plaisir qui était apporté par le fait de conduire ce type de véhicule. Le possesseur de ce genre de voiture avait le sentiment de puissance et l’illusion d’être le Nelson Piquet ou Niki Lauda, toutes proportions gardées, de son époque.
greg- Messages : 10
Date d'inscription : 03/12/2010
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum