Partie de Manu
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Partie de Manu
Première pub : Citroën C3 X-TR (2005)
Pour la sortie de son cross-over, le C3 X-TR, Citroën représente le véhicule dans une contrée colorée habitée par des amérindiens. L’archétype de l’individu tribal est présenté au premier plan, faisant du stop, tourné vers la voiture en mouvement. La légende décrit les qualités techniques de la C3 en matière de sécurité et vante sa modularité, sa modernité et le confort qu’elle procure autant pour le conducteur que pour ses passagers. Le message principal de cette affiche reste cependant axé sur l’harmonie existant entre cette voiture et l’amérindien, symbole d’une vie d’aventures au sein d’une nature qu’il respecte. Citroën souhaite donc souligner avec cette nouvelle voiture son respect profond de l’environnement et le sentiment d’aventure et de sérénité que ressentira l’acheteur.
Deuxième pub : Citroën C4 (2006)
La première affiche de cette nouvelle C4 met en avant la propreté de la nouvelle voiture de Citroën. L’accroche indique clairement qu’elle ne rejette pas de CO2 à l’arrêt. Le décor fait de pavés et de pierres blanches, vient renforcer l’idée de pureté du véhicule mis en avant par le contraste clair sombre créé par le jeu de lumière entre le fond clair et épuré et la carrosserie plus sombre aux courbes élégantes. Citroën insiste donc sur le respect de l’environnement. La légende lie cette propreté à la maîtrise de la technologie hybride qui vient souligner le savoir-faire de la marque.
La deuxième affiche illustre clairement cette idée de modernité et de savoir-faire technique en mettant en scène la C4 dans un décor urbain de pierre et d’acier, en accord avec la carrosserie et les circuits apparents de la C4. Cette série de publicités très connue voit en effet la voiture se transformer en robot géant qui exécute des pas de danse sur fond de musique électronique (pour les versions télévisées). Avec ce clin d’œil au film américain Transformers et cette ambiance très rythmée, Citroën affiche clairement sa modernité et affirme qu’elle sait vivre avec son temps et peut correspondre aux désirs d’une jeunesse survoltée.
Troisième pub : Citroën Xsara Picasso (2007)
Cette publicité de la nouvelle Xsara Picasso fait référence au célèbre peintre Pablo Picasso, dont la voiture tient son nom. Elle est présentée au centre de l’affiche dans un cadre en bois travaillé. Les déclinaisons de bleu et les effets « coups de pinceau » du fond placent la voiture dans un décor artistique et pictural propre au peintre espagnol, comme si ce dernier avait lui-même peint la Xsara en son temps. La signature qui seconde le logo de Citroën vient finaliser la mise en scène en vantant le souci d’originalité et de créativité de la marque. De plus la référence à un personnage du milieu artistique aussi célèbre lui permet de capter l’intérêt de l’acheteur et justifie une certaine originalité esthétique dans les courbes de la Xsara.
Quatrième pub : Citroën DS3 (2010)
La nouvelle campagne publicitaire de Citroën pour sa nouvelle voiture, la DS3, présente cette dernière dans ses différents coloris, sur un fond gris blanc métallisé. La voiture, toujours placée à la droite de l’affiche, est souvent inclinée vers l’extérieur de l’affiche et vers le haut, ainsi que les slogans et les accroches, pour donner à l’ensemble une impression de mouvement, symbole de progression et de montée en puissance du véhicule et donc de la marque. Les différents slogans, au ton péremptoire et parfois à l’impératif, scandent le même message : oublier le passer et faire du futur notre présent. Par cet humour et cette énergie, Citroën affirme que l’innovation et la modernité, qui vont de pair avec l’idée-même de futur, constitueront sa ligne directrice.
En plus des ces affiches le constructeur utilise la notoriété de John Lennon et Marilyn Monroe dans deux spots publicitaires pour véhiculer leur message de campagne. Ces deux icônes mondialement connues parlent de leur vision de la vie et déclarent se concentrer sur le futur sans se retourner.
Les images sont pas affichées jvous les ai envoyées par mail. Jpense que vous avez tous déjà vu les dernières. Putain qu'elle est belle cette ptite DS3...
Pour la sortie de son cross-over, le C3 X-TR, Citroën représente le véhicule dans une contrée colorée habitée par des amérindiens. L’archétype de l’individu tribal est présenté au premier plan, faisant du stop, tourné vers la voiture en mouvement. La légende décrit les qualités techniques de la C3 en matière de sécurité et vante sa modularité, sa modernité et le confort qu’elle procure autant pour le conducteur que pour ses passagers. Le message principal de cette affiche reste cependant axé sur l’harmonie existant entre cette voiture et l’amérindien, symbole d’une vie d’aventures au sein d’une nature qu’il respecte. Citroën souhaite donc souligner avec cette nouvelle voiture son respect profond de l’environnement et le sentiment d’aventure et de sérénité que ressentira l’acheteur.
Deuxième pub : Citroën C4 (2006)
La première affiche de cette nouvelle C4 met en avant la propreté de la nouvelle voiture de Citroën. L’accroche indique clairement qu’elle ne rejette pas de CO2 à l’arrêt. Le décor fait de pavés et de pierres blanches, vient renforcer l’idée de pureté du véhicule mis en avant par le contraste clair sombre créé par le jeu de lumière entre le fond clair et épuré et la carrosserie plus sombre aux courbes élégantes. Citroën insiste donc sur le respect de l’environnement. La légende lie cette propreté à la maîtrise de la technologie hybride qui vient souligner le savoir-faire de la marque.
La deuxième affiche illustre clairement cette idée de modernité et de savoir-faire technique en mettant en scène la C4 dans un décor urbain de pierre et d’acier, en accord avec la carrosserie et les circuits apparents de la C4. Cette série de publicités très connue voit en effet la voiture se transformer en robot géant qui exécute des pas de danse sur fond de musique électronique (pour les versions télévisées). Avec ce clin d’œil au film américain Transformers et cette ambiance très rythmée, Citroën affiche clairement sa modernité et affirme qu’elle sait vivre avec son temps et peut correspondre aux désirs d’une jeunesse survoltée.
Troisième pub : Citroën Xsara Picasso (2007)
Cette publicité de la nouvelle Xsara Picasso fait référence au célèbre peintre Pablo Picasso, dont la voiture tient son nom. Elle est présentée au centre de l’affiche dans un cadre en bois travaillé. Les déclinaisons de bleu et les effets « coups de pinceau » du fond placent la voiture dans un décor artistique et pictural propre au peintre espagnol, comme si ce dernier avait lui-même peint la Xsara en son temps. La signature qui seconde le logo de Citroën vient finaliser la mise en scène en vantant le souci d’originalité et de créativité de la marque. De plus la référence à un personnage du milieu artistique aussi célèbre lui permet de capter l’intérêt de l’acheteur et justifie une certaine originalité esthétique dans les courbes de la Xsara.
Quatrième pub : Citroën DS3 (2010)
La nouvelle campagne publicitaire de Citroën pour sa nouvelle voiture, la DS3, présente cette dernière dans ses différents coloris, sur un fond gris blanc métallisé. La voiture, toujours placée à la droite de l’affiche, est souvent inclinée vers l’extérieur de l’affiche et vers le haut, ainsi que les slogans et les accroches, pour donner à l’ensemble une impression de mouvement, symbole de progression et de montée en puissance du véhicule et donc de la marque. Les différents slogans, au ton péremptoire et parfois à l’impératif, scandent le même message : oublier le passer et faire du futur notre présent. Par cet humour et cette énergie, Citroën affirme que l’innovation et la modernité, qui vont de pair avec l’idée-même de futur, constitueront sa ligne directrice.
En plus des ces affiches le constructeur utilise la notoriété de John Lennon et Marilyn Monroe dans deux spots publicitaires pour véhiculer leur message de campagne. Ces deux icônes mondialement connues parlent de leur vision de la vie et déclarent se concentrer sur le futur sans se retourner.
Les images sont pas affichées jvous les ai envoyées par mail. Jpense que vous avez tous déjà vu les dernières. Putain qu'elle est belle cette ptite DS3...
Manu- Messages : 35
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 33
Re: Partie de Manu
avec la pub qu'on va faire pour Citroen ils pourraient nous en donner une chacun :p
Jules- Messages : 27
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 33
Re: Partie de Manu
même si je sais pas conduire j'aDOOOOrerais!
Manu- Messages : 35
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 33
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