Forum du mémoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partie souley

Aller en bas

Partie souley  Empty Partie souley

Message  Souley Ven 1 Avr - 12:20

voici ma publicite http://www.google.fr/imgres?imgurl=https://2img.net/r/ihimizer/img211/5154/lustrevj7.jpg&imgrefurl=http://www.auto-museum.net/thread/53341-1.html&h=482&w=350&sz=30&tbnid=Yg65R35xeKPcmM:&tbnh=129&tbnw=94&prev=/images%3Fq%3Daffiche%2Bpublicitaire%2Bcitroen&zoom=1&q=affiche+publicitaire+citroen&hl=fr&usg=__f3xdt41qK_Cj0CHJgsMDe4Gakfg=&sa=X&ei=0JOVTfmdF5O5hAfM5Yj3CA&ved=0CE4Q9QEwCA

Cette publicité nous présente la nouvelle C5. Citroën pour mettre en avant la C5 la place au Centre de son affiche.
Ici la C5 est représente sur le bord de la route prés de la seine. La C5 est sur une route mais les lampadaires ont était remplacé par des lustres car ici ce qui est important est de mettre en valeur une voiture qui se veut luxueuse. A l’arrière plan on voit la ville illuminé qui rappelle la lumière des lustres. Le décor est un décor luxueux, on joue sur les couleurs sombres mais aussi la lumière ce qui avec le reflet de la lumière sur la voiture qui la met encore plus en valeur et qui rappelle une atmosphère de bien être de luxe. On peut aussi voir qu’à l’arrière plan il y a un nuage sur la ville mais pas au dessus de la voiture on est en quelque sorte protéger car on est dans une voiture haut de gamme. Les lignes de la voiture aussi nous rappelle celle des berlines allemandes des lignes épurées étirées. Citroën nous présente ici une berline qui se veut luxueuse et qui permet de se distinguer. En effet Citroën avec cette publicité veut montrer qu’elle est aussi capable de créer des voitures de luxe pour une cible précise et un peu moins accessible car cette voiture est différente des voitures auquel le constructeur nous avait habitué. Le slogan « Distinguez-vous » est différent des précédents slogans de la marque ou il était question de mettre en valeur les performances, la fiabilité de la voiture.
Donc ici ce qui est important ce n’est pas la performance de la voiture mais le fait que cette voiture est une voiture de luxe car qui dit luxe dit performance, fiabilité tous ces éléments sont implicite.

Ainsi ici cette publicité met en avant les capacités de Citroën à créer des voitures de luxe pour rappeler qu’il n y’a pas que les constructeurs allemands qui en sont capables.

voici une deuxieme publicite

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.forum-auto.com/uploads/200506/foxx13_1117887440_c1_pub.jpg&imgrefurl=http://www.forum-auto.com/les-clubs/section7/sujet267390-350.htm&usg=__j8PYcqbEBRIo6KvVL1g1ZrA1V6E=&h=302&w=437&sz=46&hl=fr&start=0&zoom=1&tbnid=n1jiWRw0X9s_7M:&tbnh=128&tbnw=198&ei=uZeVTd_fO86M4gbMuaDACw&prev=/images%3Fq%3Daffiche%2Bpublicitaire%2Bcitroen%2BC1%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26biw%3D1024%26bih%3D406%26tbs%3Disch:1&um=1&itbs=1&iact=rc&dur=416&oei=uZeVTd_fO86M4gbMuaDACw&page=1&ndsp=9&ved=1t:429,r:1,s:0&tx=15&ty=26

Ici Citroën nous présente la nouvelles C1.
Dans cette publicité on peut voir une C1 de couleur rouge qui rappel la couleur du logo de la marque. La voiture est representé sur un fond blanc on peut aussi voir une grenouille au premier plan. La voiture est placée au centre pour être mise en valeur. Mais on peut remarquer que sur cette publicité il n’y a pas de slogan car ce qui est important c’est le prix de la voiture. En effet ici le prix vient remplacer le slogan. On peut dire que le slogan c’est le prix en lui-même. Car Citroën depuis les années 2000 a changé ces publicités car l’enjeu maintenant c’est le prix .Citroën ne présente plus des publicités qui mettent en valeur la performance la tenue de route de la voiture mais des publicités ou ce qui est importe c’est le prix de la voiture. Car avant les consommateurs était peu sensible au prix hors de nos jours ils y sont très sensible c’est ce qui est le plus important a leur yeux et les constructeurs automobile tel que Citroën joue sur cet aspect car c’est le seul moyen d’attirer les consommateurs. Donc Citroën essaye de proposer les prix les plus attractifs pour attirer la clientèle.

Ainsi ici Citroën nous présente une publicité ou le prix est un enjeu et un nouveau facteur de séduction de la clientèle.


Pour ma part je prefere la premiere publicite mais c'est comme vous voulez.

Souley

Messages : 15
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum