Partie de Jules
Page 1 sur 1
Partie de Jules
En 1991 sort la Citroën ZX, une voiture compacte, proposée à 4 niveaux d’équipements.
Ainsi une série de campagnes publicitaires en découle afin de venter ses aspects caractéristiques et ainsi pousser à l’achat de celle-ci.
Voici ma pub
http://bp0.blogger.com/_vj-iAaoRKEc/RxxTLkHIVZI/AAAAAAAAAKw/eUytY4czIYg/s1600-h/Pub+-+Citroen+Zx+-+1991+%28Large%29.jpg
Sur la première publicité, Citroën met en avant le design de la voiture, en la disposant au premier plan.
De plus à coté du texte, il y un schéma de l’intérieur qui relate la nouvelle technologie mise en place par la marque, les siège arrières coulissants.
En effet, Citroën a toujours été réputé pour ses technologies d'avant-garde et, à plusieurs reprises, a révolutionné le monde de l'industrie de l'automobile.
Sur cette publicité, ils veulent ainsi montrer leurs performances technologiques.
Le slogan « Le plaisir d’être et paraître », peut être interpréter comme le fait que cette voiture représente le plaisir. Le fait de l’avoir est un plaisir et le procure.
Ainsi cette publicité met en avant les performances en matière de technologie et d’innovation de la marque
et ma 2eme s'il le faut
http://carblog.fr/wp-content/gallery/publicites-automobiles/citroen-zx-tortue-827789.jpg
Sur la seconde, on ne voit même pas la voiture, à la place se trouve une tortue sur sa carapace.
En général, la carapace représente la sécurité envers l’environnement.
L’un des messages que veut faire passer la pub est la sensation de sécurité pour les personnes s’y trouvant.
Le slogan « La protection n’est rien sans une bonne tenue de route » en est la confirmation.
Celui-ci met en avant un autre point caractéristique de la ZX, sa tenue de route.
En bas de la publicité figure le prix de départ de la voiture, ce qui n’est pas le cas de la précédente. Citroën marque l’aspect abordable de la voiture.
Citroën met en valeur le coté protection et accessiblilité de la voiture.
la 3eme
http://bp3.blogger.com/_vj-iAaoRKEc/RwFYlEHIU8I/AAAAAAAAAHI/DrODsxA83G4/s1600-h/Citroen+ZX+break+1994+gauche+%28Large%29.JPG
Ceci est une publicité pour la version Break de la ZX.
On y retrouve plusieurs similitudes avec les précédentes, comme une photo de la voiture et son prix ; Citroën joue donc sur son coté abordable et son design.
De plus les cinq personnages représentés semblent indiquer que c’est une voiture familiale, on suppose les parents et leurs trois enfants.
Le slogan « Bien que la ZX Break soit parfaitement stable on trouve encore quelques familles qui s’en balancent » le confirme.
De plus ce slogan insiste sur la performance de la stabilité de la voiture.
Ainsi dans cette publicité Citroën montre l’aspect familiale, performance et abordable de la voiture.
Ainsi une série de campagnes publicitaires en découle afin de venter ses aspects caractéristiques et ainsi pousser à l’achat de celle-ci.
Voici ma pub
http://bp0.blogger.com/_vj-iAaoRKEc/RxxTLkHIVZI/AAAAAAAAAKw/eUytY4czIYg/s1600-h/Pub+-+Citroen+Zx+-+1991+%28Large%29.jpg
Sur la première publicité, Citroën met en avant le design de la voiture, en la disposant au premier plan.
De plus à coté du texte, il y un schéma de l’intérieur qui relate la nouvelle technologie mise en place par la marque, les siège arrières coulissants.
En effet, Citroën a toujours été réputé pour ses technologies d'avant-garde et, à plusieurs reprises, a révolutionné le monde de l'industrie de l'automobile.
Sur cette publicité, ils veulent ainsi montrer leurs performances technologiques.
Le slogan « Le plaisir d’être et paraître », peut être interpréter comme le fait que cette voiture représente le plaisir. Le fait de l’avoir est un plaisir et le procure.
Ainsi cette publicité met en avant les performances en matière de technologie et d’innovation de la marque
et ma 2eme s'il le faut
http://carblog.fr/wp-content/gallery/publicites-automobiles/citroen-zx-tortue-827789.jpg
Sur la seconde, on ne voit même pas la voiture, à la place se trouve une tortue sur sa carapace.
En général, la carapace représente la sécurité envers l’environnement.
L’un des messages que veut faire passer la pub est la sensation de sécurité pour les personnes s’y trouvant.
Le slogan « La protection n’est rien sans une bonne tenue de route » en est la confirmation.
Celui-ci met en avant un autre point caractéristique de la ZX, sa tenue de route.
En bas de la publicité figure le prix de départ de la voiture, ce qui n’est pas le cas de la précédente. Citroën marque l’aspect abordable de la voiture.
Citroën met en valeur le coté protection et accessiblilité de la voiture.
la 3eme
http://bp3.blogger.com/_vj-iAaoRKEc/RwFYlEHIU8I/AAAAAAAAAHI/DrODsxA83G4/s1600-h/Citroen+ZX+break+1994+gauche+%28Large%29.JPG
Ceci est une publicité pour la version Break de la ZX.
On y retrouve plusieurs similitudes avec les précédentes, comme une photo de la voiture et son prix ; Citroën joue donc sur son coté abordable et son design.
De plus les cinq personnages représentés semblent indiquer que c’est une voiture familiale, on suppose les parents et leurs trois enfants.
Le slogan « Bien que la ZX Break soit parfaitement stable on trouve encore quelques familles qui s’en balancent » le confirme.
De plus ce slogan insiste sur la performance de la stabilité de la voiture.
Ainsi dans cette publicité Citroën montre l’aspect familiale, performance et abordable de la voiture.
Jules- Messages : 27
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 33
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum